Les massages de PENN THAI Therapy Institute

Massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une alternative dont on reconnaît désormais les vertus relaxantes et thérapeutiques, permettant de soulager différents types de tensions. L’enseignement du massage thaï a évolué de façon méthodique et cohérente, respectant les principes de base de cette discipline, dans le but d’obtenir un savoir-faire d’excellence.

Le massage thaï est bénéfique pour le corps: il réduit les tensions musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique, stimule le système nerveux, augmente la capacité respiratoire, régénère l’ensemble des muscles, il procure un bien-être et dissipe le stress.

Le massage traditionnel se déroule couché sur un matelas ferme à même le sol et se pratique par-dessus des vêtements confortables.

Massage des pieds (réflexologie)

Les pieds supportent la charge du corps toute la journée enfermés dans des chaussures. 

Le massage des pieds ou réflexologie thaï se pratique tantôt avec un stylet de bois tantôt à mains nues. Les jambes sont massées jusqu'au genou apportant relaxation, détente et bien-être au reste du corps. 

Ce massage soulage les jambes lourdes et fatiguées d'une journée de travail debout. Il stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique. 

Le massage se déroule après un bain de pieds, assis confortablement sur un fauteuil ou le matelas.

Massage relaxation aux huiles (avec huiles tièdes)


La technique consiste à appliquer des huiles dans le cadre du massage thaï, ce qui permet de dénouer les différents ligaments et tendons, en facilitant leur lissage dans le sens des muscles. 

Cette pratique diminue efficacement la douleur des patients.

Le massage thaï classique qui consiste uniquement à exercer une pression sur les points d’énergie, peut provoquer une douleur insupportable chez certains patients qui souffrent, par exemple, de problèmes de la nuque ou à l’épaule. Le massage doit alors être interrompu.

L’utilisation d’huiles dans le cadre du massage thaï, facilite le lissage des ligaments et les tendons dans le sens des muscles. Associée à des pressions sur les points d’énergie, cette pratique permet de soulager les tensions musculaires, tout en réduisant efficacement la douleur.

Massage thérapeutique sportif

Le massage est un moyen fabuleux d’atténuer le stress, les tensions et la fatigue qui s’accumulent dans le corps jour après jour. Le massage aux huiles essentielles, détend et aide à éliminer les pensées négatives qui engendrent le stress.


Le massage thaï classique consiste à exercer une pression sur les points d’énergie.


Parmi les multiples vertus du massage aux huiles, la principale est la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, mais il a également la propriété de faire baisser la pression artérielle, qui est à l’origine des problèmes d’hypertension dont souffrent certaines personnes. 

Un autre avantage important du massage aux huiles est qu’il favorise l’élimination des toxines par le corps. Ainsi, le massage aux huiles est un moyen efficace d’améliorer son état de santé.

Massage pour la femme enceinte

Il occupe une place de choix, car il aide à réduire les désagréments physiques tels que les douleurs dorsales, les jambes lourdes, la fatigue. 

C'est un atout de plus pour la préparation à l'accouchement. Il peut se pratiquer allongée sur le ventre grâce à des coussins de positionnement adaptés. Les femmes qui l'ont essayé jusqu'à présent l'ont trouvé fort agréable. 

Le massage permet de vivre un moment de détente et de contact privilégié avec son bébé, de soulager des tensions musculaires.

Massage pour couples

PENN THAI Therapy Institute et ses masseuses sont heureux de vous accueillir dans un espace zen pour un moment de détente à deux.

Les massages pour le couple se pratiquent côte à côte dans un même espace. 

Nous pouvons vous prodiguer un massage relaxant ou massage Thaï. 

Ces massages sont pratiqués par deux masseuses dont les gestes sont simultanés. 

Merci de réserver au moins un jour à l'avance.

Massage aux herbes chaudes

Le traitement aux herbes alterne massage et traitement à l’aide de compresses chaudes aux herbes qui apaisent et détente les muscles.

Massage à la Bougie

Expérience sensorielle unique, une sensation, délicate par l’huile chauffée naturellement. 

Véritable invitation au voyage, Il allie douceur, effleurages et pressions tirées, à des mouvements larges, fluides et enveloppants. Il se pratique à l’aide des mains, des pouces et des avant-bras. 

Diffusion de senteurs aux vertus relaxantes permettant à votre esprit de s’évader et à votre corps de relâcher ses tensions, mais, elle offre également une huile onctueuse et chaude qui nourrira votre peau en profondeur, améliorant ainsi le toucher et par conséquent votre ressenti.

Massage 4 mains

C’est un massage complet du corps prodigué par deux massothérapeutes avec des huiles aromatiques chaudes le massage généralement lent alterne pressions profondes, frictions.